Marketing Digital : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Marketing Digital

Le marketing digital utilise les canaux numériques pour vendre un produit ou promouvoir une marque auprès de consommateurs. Il s'appuie sur le développement de l'usage d'Internet et des objets connectés. Sites web, réseaux sociaux, sites mobiles, applications pour smartphones et tablettes, GPS, podcast, vidéos en ligne sont au coeur du marketing digital.

Les principaux outils du marketing digital sont les emailings commerciaux, le SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel), le SEM (Search Engine Marketing ou achat de mots clés payants), le SMO (Social Media Optimization ou référencement naturel sur les réseaux sociaux), l'affiliation (lorsqu'une marque propose ses produits sur le site d'une autre marque), la publicité en display (achat d'espace), les SMS/MMS, les partenariats, les jeux-concours...

Le but du marketing digital est d'augmenter les visites sur le site, de transformer ces visites en actes d'achat et de fidéliser le client en établissant une relation régulière avec lui.

Traduction du mot Marketing Digital en anglais

Web marketing
Web marketing refers to the sale of products through digital channels (Internet, connected objects, social networks, online videos, etc.).
Le marketing digital désigne la vente de produits via des canaux numériques (Internet, objets connectés, réseaux sociaux, vidéos en ligne...).

Synonyme(s) du mot Marketing Digital

marketing électronique, e-marketing, web marketing, cyber marketing, marketing numérique

Web marketing

Annonces Google