Big Data : les profils de développeur les plus prisés dans le secteur IT

Le point sur les compétences en développement les plus prisées par les recruteurs du secteur IT en matière de Big Data. Un indicateur issu du baromètre RH de l'Afdel.

big data
Le baromètre RH de l'Afdel a été réalisé auprès d'un panel de plus de 60 éditeurs français. © Afdel

Dans la 2e édition de son baromètre annuel RH qui vient de paraitre pour 2014, l'Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) fait le point sur les compétences les plus prisées des éditeurs de logiciels français en matière de développement dans le monde du Big Data.

L'expertise portant sur les bases de données NoSQL arrive en tête des besoins. 25% des entreprises IT françaises interrogées indiquent ainsi rechercher actuellement des développeurs qui maitrisent cette technologie. Hadoop arrive juste derrière, un quart des répondants envisageant de recruter, à terme, des profils spécialisés dans l'infrastructure de calcul distribuée open source.

Le Baromètre RH 2014 de l'Afdel a été réalisé en partenariat avec le courtier en assurance, spécialiste du secteur IT, Apollo Conseil & Courtage. Clôturée en janvier 2014, "l'étude a été effectuée auprès d'un panel de plus de 60 entreprises représentatives du marché français de l'édition de logiciels", précise l'Afdel.

  Télécharger le Baromètre RH 2014 Afdel-Apollo dans son intégralité sur le site de l'Afdel

CMS / Big Data