Firefox 14 : le développement de jeux ciblé par Mozilla

La nouvelle version du navigateur Open Source apporte son lot de nouveautés à destination des développeurs : deux nouvelles API font notamment leur apparition pour mieux gérer affichage et contrôles.

Avec Firefox 14, Mozilla améliore la prise en charge de la navigation privée. Disposant d'ores et déjà d'une fonction de navigation évitant le chargement de cookies et autres fichiers temporaires, l'application dispose désormais d'une possibilité de chiffrement des recherches Google . "Il s'agit actuellement du seul moteur permettant à Firefox de privatiser les recherches, mais nous aspirons à l'avenir à en supporter d'autres", précise la fondation. Firefox permet aussi de vérifier plus facilement l'identité d'un site Internet en introduisant un dispositif d'auto-complétion des URLs - intégrant l'icône des sites. Sur le plan de la sécurité, le gestionnaire d'identité est par ailleurs optimisé pour éviter l'usurpation de connexion SSL.

Pour les développeurs, la nouvelle version du navigateur introduit une nouvelle API permettant d'éviter la mise en veille de l'écran. Côté langage, la prise en charge de CSS est améliorée pour supporter de nouvelles propriétés de formatage de texte  (text-transform et font-variant) adaptées aux langues turque et grecque. Enfin, Firefox supporte "désormais Pointer Lock API  qui autorise les applications, y compris des jeux en ligne, à mieux contrôler la souris". Et la fondation de préciser : "Firefox supporte également le mode plein écran natif de l'OS X Lion 10.7 afin d'offrir une meilleure expérience en termes de vidéo et de jeux Web tels que BrowserQuest, développé par Mozilla."

Télécharger Firefox 14









Mozilla / Navigateurs