Firefox 24 : le NFC inauguré dans la version pour Android

La version finale de Firefox 24 a été livrée par Mozilla. Elle est téléchargeable sur le site de la fondation. Son lancement devrait être officialisé dans la journée.

Firefox 24 pour Windows, Mac et Linux est disponible en téléchargement. Le lancement officiel de cette nouvelle version devrait avoir lieu dans les heures qui viennent, la fondation la poussera ensuite via son système de mis à jour.

Parmi ses principaux changements, cette nouvelle mouture introduit une gestion améliorée du rendu SVG (autour des effets d'images en particulier). Pour l'occasion, le navigateur est également doté d'une nouvelle console (Browser Console) qui remplace la console d'Erreurs, dans l'optique de faciliter le débogage (elle s'étend notamment à la gestion des logging).

Du côté de Firefox 24 pour Android, la prise en charge du WebRTC fait son entrée, ainsi que la possibilité de partager des onglets entre smartphones dotés de puces NFC (ou communication en champ proche). Le support du Braille est aussi désormais effectif.

L'information intervient alors que Mozilla annonce le report de la version de Firefox pour l'interface tactile de Windows 8 au 21 janvier 2014. Elle était initialement prévue pour le 10 décembre. Elle sera donc au menu de Firefox 27, et non de la version 26..

 Télécharger Firefox 24

Mozilla / Android