jQuery Mobile 1.2.0 : meilleure gestion des pop-ups

Nouveau widget, meilleure gestion du tracking, optimisation des listes... La nouvelle version de jQuery Mobile avance plus d'une centaine d'améliorations et corrections de bugs.

La version 1.2.0 de jQuery Mobile introduit un widget de pop-up. Cette nouvelle brique est présentée comme la principale nouveauté de cette édition. Objectif : faciliter l'intégration d'une fenêtre, s'affichant en surimpression du contenu en cours d'affichage, proposant un menu, un formulaire, une carte... Par défaut, elle adoptera le thème de la page publiée au départ. Pour la mettre en œuvre, il suffit d'un conteneur et d'un lien pointant vers l'ID de ce conteneur :

<a href="#popupBasic" data-rel="popup">Open Popup</a>
<div data-role="popup" id="popupBasic">
   <p>This is a completely basic popup.<p>
</div>

Le tracking des actions sur les pop-ups est optionnel. Il peut être ou non activité par le biais de l'API popup. L'équipe du projet jQuery précise également travailler sur une évolution du widget permettant de désolidariser le pop-up du conteneur d'une page, pour le rendre réutilisable d'une page à l'autre.

Parmi les autres évolutions mises en avant, jQuery Mobile 1.2.0 introduit une personnalisation plus fine des tailles de bouton, ainsi qu'une meilleure gestion des listes multi-choix - avec la possibilité désormais de les réduire plus facilement, de les classer alphabétiquement...

  Télécharger jQuery Mobile 1.2.0

Javascript / Jquery