Amazon : un outil gratuit d'A/B testing pour les applications Android

A la barbe de Google, le groupe sort un outil d'A/B testing gratuit pour les applications Android. Il est disponible à travers le programme Mobile App Distribution.

Le groupe propose un outil d'A/B testing pour les applications mobiles Android. Reposant sur Amazon Web Services, il est disponible en mode cloud aux développeurs adhérant au Amazon Mobile App Distribution Program. Google ni d'ailleurs Apple ne proposent, pour l'instant, d'offre équivalente.

Pour l'heure en version beta, l'outil s'adosse à l'API Amazon Insights pour communiquer avec les services en mode cloud d'Amazon nécessaires à l'exécution des tests et la récupération des données de résultats. Le portail Amazon Mobile App Distribution permet de configurer les environnements de test et accéder aux résultats.

"La logique serveur permet de déployer rapidement de nouveaux tests, mais aussi d'améliorer l'expérience utilisateur sans avoir à resoumettre un APK ou écrire du code client additionnel", explique notamment Amazon. "L'idée est plus globalement de décharger les développeurs de la création d'une plate-forme de test."

L'outil est gratuit pour les développeurs distribuant leurs applications Android par le biais de l'Amazon Appstore.

 Amazon A/B Testing Service




Google / Android