SpringSource met l'agilité au coeur de sa plate-forme Java (Gauvain Girault, FastConnect) VMWare entend bien poursuivre les investissements dans Spring

Une plate-forme couvrant l'ensemble du cycle de vie de l'application

L'événement marquant depuis la première édition est le rachat de SpringSource par VMWare cet été. Adrian Colyer, CTO de SpringSource, a tenu à rassurer l'auditoire en indiquant que cela ne changerait rien, ni pour la communauté, ni pour leurs clients, ni en ce qui concerne l'investissement de SpringSource dans le monde Open Source.

L'ensemble de sa présentation met en avant l'offre SpringSource et son objectif d'accélération de la création de valeur métier sur l'ensemble du cycle de vie des applications Java d'entreprise : Build, Run et Manage.

le cycle de vie d'une application selon springsource : build, run et manage
Le cycle de vie d'une application selon SpringSource : Build, Run et Manage © SpringSource


L'agilité en ligne de mire de SpringSource

Ce qui unifie l'ensemble des composants SpringSource est le concept d'agilité appliqué à l'ingénierie logicielle. L'agilité, au sens métier du terme, permet de réagir au plus vite aux contraintes métiers sans compromettre la qualité et la maintenabilité de l'application. Il est mesuré par le temps nécessaire pour créer de la valeur métier.

Dans toutes les phases de la mise en place d'applications Java d'entreprise, SpringSource propose une approche et des composants qui permettent de simplifier le travail quotidien des équipes impliquées dans la création de cette valeur métier, de la phase de conception et d'implémentation, jusqu'à la phase de déploiement et mise à jour, sans oublier les aspects surveillance et planification ainsi que toutes les étapes intermédiaires (tests unitaires / d'intégration / de performance, QA, pré production, production).

Adrian Colyer détaille alors toutes les phases du déploiement d'un projet et décrit chacune des briques de l'offre SpringSource impliquée ainsi que ses évolutions majeures.

VMware