BlackBerry 10 : un nouveau SDK pour booster l'offre d'apps

BlackBerry 10 : un nouveau SDK pour booster l'offre d'apps Le groupe BlackBerry, ex-RIM, annonce une nouvelle beta du kit de développement de son nouvel OS mobile. La mise à jour permet de mieux cibler le nouveau terminal Q10, équipé d'un clavier.

A l'occasion du lancement la semaine dernière de BlackBerry 10, deux premiers smartphones tournant sous le nouvel OS ont été dévoilés : l'un purement tactile (le Z10), l'autre doté d'un clavier physique (le Q10). Moins d'une semaine après, le constructeur canadien RIM, rebaptisé pour l'occasion BlackBerry, lève le voile sur une nouvelle beta du kit de développement (SDK) de ce BlackBerry 10.

Alors que sa version beta précédente ne ciblait que le BlackBerry Z10, cette nouvelle mouture du kit (beta 10.1) permet de développer des applications compatibles avec un clavier physique, et par conséquent avec le modèle Q10. Cette version permet également de cibler les résolutions de 720×720 pixels, en fournissant les simulateurs qui vont bien.

"L'objectif de cette mise à jour n'est pas d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais de pouvoir développer une application unique qui puisse s'adapter à nos deux modèles, à la fois en termes de contrôles, mais aussi de taille et de résolution d'écran", commente BlackBerry (lire l'annonce du groupe ).