Chrome doté d'un émulateur de terminaux mobiles

Chrome doté d'un émulateur de terminaux mobiles Un outil d'émulation de terminaux fait son apparition dans les outils de développement du navigateur. Objectif : faciliter les tests de sites et d'applications Web sur plusieurs configurations matérielles.

Google enrichit les outils de développement livré avec Chrome. Le navigateur dispose désormais d'un outil d'émulation de terminaux mobiles, permettant de tester applications et sites Web sur différents navigateurs et OS et configurations matérielles. L'idée étant ainsi de faciliter le débogage d'affichage.

"Il est ainsi possible d'émuler les caractéristiques des appareils, tel le Galaxy Nexus ou l'iPhone, pour tester le rendu graphique des requêtes", explique Google sur son blog Chromium . Le dispositif émule également le rendu des contrôles tactiles, pour les développeurs construisant leurs applications sur un bureau traditionnel.

Google en profite pour améliorer la console de suivi de la performance d'exécution des applications Web, livrée avec Chrome. Le mode Frame de la Timeline permet désormais de prendre en compte des profils de performance de rendu, pour mieux traquer les lenteurs élément par élément. Il est également possible désormais de suivre l'évolution des propriétés d'un objet, au fil de leur incrémentation dans les journaux de logs.

chrome
Le mode Frames du Timeline supporte  désormais ele profilage des performances de rendu de Chrome. © Capture JDN