Un outil de développement C++ multiplates-formes signé Embarcadero

Un outil de développement C++ multiplates-formes signé Embarcadero Tout juste lancé par Embarcadero, l'environnement de développement C++Builder XE3 cible déjà Windows 8 et Mac OS X. La possibilité de développer pour iOS et Android est annoncée pour 2013.

L'éditeur avait annoncé sa volonté de s'engager sur le terrain du développement natif multiplates-formes mobiles en début de semaine, à l'occasion de la conférence DevCon5 (lire l'article : Le développement multiplates-formes mobiles possible en C++).

Embarcadero Technologies n'a pas tardé à concrétiser cette vision puisqu'il commercialise aujourd'hui C++Builder XE3. Un environnement de développement C++ qui permet de cibler les terminaux Windows 8 ou Mac OS X, et notamment les appareils mobiles équipés de processeurs Intel. Le support des appareils tournant sous iOS et Android est annoncé pour 2013.

Le nouvel IDE intègre un compilateur 64-bits, compatible avec les toutes dernières fonctionnalités et bibliothèques C++ (Clang 3.1), et une mise à jour VCL pour les clients C++Builder existants. Le support du Retina Display est aussi pris en charge.

"La diversification des appareils utilisés par les clients au cours des dernières années a de profondes répercussions sur le développeur logiciel", commente Michael Swindell, vice-président senior en charge du marketing et des produits chez Embarcadero Technologies. "Avec C++Builder XE3, il est possible de développer une seule fois et déployer sur de multiples plates-formes."

Télécharger C++Builder XE3