Embarcadero / FireMonkey : un IDE pour les applications métier HD et 3D

La nouvelle solution proposée par l'éditeur d'outils de développement cible à la fois les environnements Windows, Mac et iPhone OS.

Embarcadero renforce son offre d'outils de développement avec un nouvel IDE centré sur la création d'applications métier dotées d'un graphisme HD et 3D. Baptisé FireMonkey, cet environnement de développement permet de cibler les systèmes d'exploitation Windows, Mac et iPhone OS.

Adapté par exemple à la création d'applications de reporting, FireMonkey est conçu pour combiner images (notamment vectorielles), vidéos, effets visuels, tout en offrant une couche de connectivité aux serveurs d'applications et bases de données hébergées – y compris les services de Coud d'Amazon et d'Azure.

"Les applications utilisées dans les domaines de la science, de la finance, de la santé, des systèmes géographiques, des communications et du contrôle des machines – toutes particulièrement gourmandes en ressources hardware – peuvent apporter des expériences utilisateur riches plus visuelles grâce au vecteur HD et aux interfaces utilisateur, animations et effets 3D fonctionnant sur le GPU de FireMonkey", estime Embarcadero.

Embarcadero Technologies en a profité pour dévoiler une nouvelle version de son outil de développement RAD Studio (XE2). Aux côtés de FireMonkey (livré avec cette nouvelle mouture), Embarcadero y introduit la prise en charge de Delphi sous Windows 64 bits, le support de Mac OSX et iOS, mais aussi d'iOS et Android (avec RadPHP XE2).