Facebook : des alertes pour améliorer la qualité des applications

Le réseau social alerte désormais les développeurs en cas d'évolutions techniques susceptibles de remettre en cause des fonctionnalités de leurs applications Facebook.

L'une des principales valeurs ajoutées de Facebook réside bien dans la richesse et la performance des développements tiers réalisés autour de sa plate-forme. Dans l'optique d'aider les éditeurs à améliorer la qualité de leurs applications Facebook, le réseau social lance un service d'alerte. Objectif : les informer en cas d'évolutions techniques susceptibles de remettre en cause les fonctionnalités sociales qu'ils ont implémentées. 

Un service d'alertes pour optimiser la maintenance des applications

Il était en effet devenu difficile pour les développeurs de suivre les changements techniques, de plus en plus rapides, imposés par Facebook. La société a donc décidé de prendre les devants avec ce nouveau service baptisé Developer Alerts. Les développeurs recevront désormais une alerte dans leur gestionnaire d'apps, en cas d'évolution ayant un impact sur leur application, et ce 90 jours avant sa mise en service.

Des alertes seront aussi activées pour informer de l'approbation d'une demande (type soumission Open Graph), mais aussi dans le cas où une application ne serait pas conforme au règlement de Facebook (Platform Policies) - avec à la clé des données précises sur les actions à mettre en œuvre.

Parmi les tous derniers changements apportés par Facebook à sa plate-forme : la possibilité de créer des groupes au sein des applications, et de permettre aux utilisateurs d'y inviter des internautes extérieurs au réseau social. Une évolution de l'Open Graph qui cible en premier lieu les développeurs de jeux. Le plugin WordPress de Facebook a également été mis à jour, en vue d'en améliorer la stabilité et les possibilités de personnalisation fonctionnelle.

facebook
Les Developer Alerts de Facebook expliquent quelles sont les actions à mettre en oeuvre. © Capture

Service Devoloper Alerts

Formation : Développement et intégration des applications Facebook

Facebook / Réseaux sociaux