Facebook alerte les développeurs sur les erreurs d'API

Facebook alerte les développeurs sur les erreurs d'API Le réseau social introduit un nouveau type d'alerte technique. Lors d'une erreur sur l'API Facebook, les développeurs recevront désormais une notification.

En novembre dernier, Facebook inaugurait un dispositif de notification (baptisé Developer Alerts) visant à aider les développeurs à mieux maintenir leurs sites et applications reposant sur le réseau social. Il permettait déjà d'être alerté de l'approbation d'une demande (type soumission Open Graph), d'une évolution technique (par exemple dans l'API Facebook), mais aussi dans le cas où une application est non-conforme au règlement du site (Platform Policies).

A cette série d'alertes, Facebook ajoute désormais des notifications en cas d'erreurs d'API. "Si votre app fait face à un taux d'erreurs d'API anormalement important, vous aurez la possibilité de recevoir une alerte", explique Facebook sur son blog à destination des développeurs. "Elle inclura des informations sur le nom de la méthode posant problème avec les codes d'erreur et la description de l'erreur correspondante pour vous aider à la solutionner."

facebook
Facebook ajoute à son service Developer Alerts des informations sur les erreurs d'API. Des données qui s'affichent dans les comptes d'application, mais peuvent aussi prendre la forme d'alertes par mail. © Capture Facebook