Apps iOS et Android : Facebook lance une librairie Open Source

Conçue en lien avec Parse, la librairie dévoilée par le réseau social a pour but de faciliter les développements d'apps Facebook mobiles, qu'elles soient Android ou iOS.

Accélérer le développement d'applications Facebook pour iOS et Android. Tel est l'objectif du groupe de Mark Zuckerberg en proposant une nouvelle librairie de bas niveau. Disponible en open source sur GitHub, c'est la première brique créée par le groupe sur la base de la technologie issue du rachat de Parse (opération réalisée début 2013). Cette librairie est commune aux SDK de Facebook et celui de Parse.

Baptisée Bolts, cette librairie disponible à la fois pour iOS et Android, vise à faciliter la gestion de codes asynchrones, par exemple le recours à une méthode asynchrone pour sauver un objet sur iOS (lire l'explication sur le site de Facebook à destination des développeurs).

L'offre de Parse s'articule autour d'un kit de développement (un SDK basé lui-même sur la technologie Xamarin / Mono). Objectif : faciliter la création d'applications web ou natives, capables de tourner à la fois sur iOS, Android, mais aussi Windows 8 et Windows Phone 8.

 Télécharger Bolt pour Android

 Télécharger Bolt pour iOS

Facebook / Android