Qt Quick beta : la communauté Nokia rassurée ?

Nokia vient de dévoiler la version beta de la dernière brique de son environnement de développement. Elle combine les outils de développement mobile et desktop.

Depuis l'annonce de son partenariat avec Microsoft (visant à intégrer Windows Mobile à ses terminaux), Nokia faisait l'objet de toutes les interrogations dans les rangs de la communauté des développeurs. Le constructeur allait-il abandonner son environnement de développement mobile Qt au profit de celui de Microsoft. Le constructeur avait indiqué courant 2010 vouloir faire de la suite Qt l'infrastructure de développement d'applications de référence pour l'ensemble de ses OS mobiles (MeeGo et Symbian).

La sortie de Qt Quick (en version beta) qui vient d'être annoncée pourrait rassurer les développeurs. Cet environnement intègre les outils de développement mobile et desktop Qt (Qt Mobility et Qt Creaor), et complète l'ensemble d'un outil de création d'interfaces graphiques (Qt UI Creation Kit), toute dernière pierre de l'édifice qui était attendue pour faire le lien entre développeurs et designers.

Smartphone / IDE