iOS : Facebook prépare un SDK

Après l'annonce de l'intégration de Facebook à l'OS d'Apple, le réseau social dévoile un projet de kit de développement pour iOS. Un SDK qui devrait sortir d'ici juillet.

C'était l'une des principales annonces de la Worldwide Developers Conference d'Apple : l'intégration de Facebook au système mobile iOS. Le carnet d'adresses et l'agenda du système mobile sont désormais synchronisés avec Facebook, le bouton "Like" fait son entrée dans iTunes, et les fonctionnalités de partage s'appliquent à une photo, adresse ou application.

Moins d'une semaine après cette annonce, Facebook dévoile son projet de lancer "dans les prochaines semaines" un kit de développement d'applications (SDK) pour iOS. L'objectif de cet outil ? Le réseau social demeure pour l'instant très discret sur le sujet. Le SDK devrait fournir le moyen aux éditeurs de développer des applications mobiles natives pour iPhone ou iPad qui puissent intégrer des fonctionnalités Facebook (bouton Like, partage de contenus...).

Il s'agit là en tous cas d'une nouvelle arme que prépare le réseau social pour investir le terrain du mobile, et le monde iOS en particulier.

Mobilité / Facebook