Amazon modernise son kit de développement PHP

Amazon modernise son kit de développement PHP Dans sa deuxième version, le kit de développement PHP du service de plate-forme Amazon Web Service a été entièrement réécrit en partant de la version 5.3 du langage de script.

L'environnement PHP du cloud d'Amazon fait peau neuve. Un kit de développement PHP flambant neuf est disponible depuis quelques jours pour le service de plate-forme (PaaS) AWS (Amazon Web Service). Entièrement réécrit, il a été construit à partir de la version 5.3 du langage de script. Basé sur l'infrastructure Guzzle HTTP, ce SDK AWS pour PHP intègre également le gestionnaire d'événement EventDispatcher de Symfony2.

Le kit est livré avec des API pour les principaux services de cloud d'Amazon : la base de données DynamoDB, les briques de stockage Amazon Simple Storage et Amazon Glacier, ainsi que le réseau de diffusion de contenu (CDN) CloudFront.

Au chapitre des évolutions majeures, SDK AWS for PHP introduit notamment une meilleure gestion des erreurs, de la mise en cache, et plus globalement un environnement plus moderne pour gérer la qualité du code. La performance est également améliorée, avec notamment l'apport des connexions HTTP persistantes. Sous licence Apache 2.0, le kit est disponible sur GitHub. 

Télécharger SDK AWS for PHP