Zend Server s'intègre plus intimement à Nginx

La version 6.1 du serveur d'applications PHP a été livrée. Pour l'occasion, Zend améliore son intégration avec Nginx, le serveur frontal conçu pour gérer les fortes montées en charge

Zend vient de livrer une nouvelle version de son serveur d'applications PHP. Il faut dire que Zend Server 6.1 propose des améliorations qui sont loin de laisser indifférent. La plus marquante d'entre elles ? Une meilleure prise en charge du serveur frontal Nginx, dessiné pour gérer les fortes volumétries de trafic et les montées en charge.

Cette brique vient ainsi compléter les possibilités de Zend Server en matière de gestion de grappe, de répartition de charge et de supervision. "Nginx et son architecture orientée événements présentent des avantages pour les applications serveur de type RESTful et JSON, notamment mobiles, où il peut améliorer considérablement la réactivité et réduire les ressources nécessaires aux communications client-serveur de fréquence élevée", indique Zend.

L'éditeur améliore également la gestion des logs, notamment pour répondre au besoin croissant d'analyse de trafic liée à la mobilité. Une gestion centralisée du versioning des bibliothèques et frameworks est également introduite, avec la possibilité de les partager et synchroniser les mises à jour entre applications. Enfin, Zend Studio 10.1 est également mis à jour, avec à la clé une intégration plus intime avec Zend Server (autour de la gestion du débogage et de la supervision), ainsi qu'avec Symfony.

Zend précise que son serveur d'applications est pris en charge par plusieurs clouds : IBM SmartCloud, Amazon Web Services, VMware, Red Hat et RightScale.

 Télécharger Zend Server 6.1

  Télécharger Zend Studio 10.1




Intégration / Serveur d'applications