Deuxième pré-version pour Internet Explorer 10

Microsoft poursuit son travail autour de la prise en charge de CSS3 et HTML5. La deuxième pré-version du navigateur supporte le Positioned Float, ainsi que le bac à sable, le glisser-déposer et la validation de formulaire HTML5.

A peine un mois après la sortie d'une première pré-version d'Internet Explorer 10, plutôt centrée sur CSS3, Microsoft remet le couvert. Mais cette fois, cette deuxième mouture du navigateur Internet affiche la plus grosse partie de ses évolutions autour de HTML5. Le navigateur prend notamment en charge le glisser-déposer, le bac à sable, et la validation de formulaire HTML5. En matière de CSS3, Microsoft ajoute Positioned Floats qui permet de justifier un texte autour d'une image. 

Mais, les nouveautés concernent aussi JavaScript, avec l'introduction de l'API setImmediate conçue pour interrompre les traitements JavaScript trop longs, ou encore le containeur Web Workers pour exécuter JavaScript en toile de fond indépendamment du reste code de la page Web.

Enfin, plusieurs autres améliorations ont été conçues pour améliorer la performance des sites et applications Web. C'est le cas de l'API requestAnimationFrame sur le terrain des animations, mais également d'Async Scripts pour gérer le chargement d'un script de manière asynchrone - pour ne pas bloquer le chargement du reste d'une page Web par exemple.

Télécharger Internet Explorer 10 Platform Preview 2


Microsoft / Internet Explorer