Le support d'Internet Explorer bascule sur Stack Overflow

Nouvelle étape dans la mutation des processus de développement de Microsoft. L'éditeur va désormais orchestrer le support de son navigateur sur la célèbre plateforme de questions-réponses.

Le support d'Internet Explorer passe officiellement du portail MSDN de Microsoft à la plateforme de questions-réponses Stack Overflow.

"Avec notre focus croissant sur les standards et leur adoption, notre implication dans les organes de standardisation et la coopération continue que nous entretenons avec les autres éditeurs de navigateur, il nous paraissait logique de consolider les discussions autour de ce développement Web au sein d'une telle communauté, unique", commente Jonathan Sampson, program manager Internet Explorer chez Microsoft.

Mais Microsoft avait-t-il le choix ? "Rien que ce mois-ci, 52 questions ont été posées sur MSDN à propos d'Internet Explorer. Dans le même temps, plus de 600 ont été postées sur Stack Overflow, et elles ont reçu 600 réponses", note Jonathan Sampson. Chez Microsoft, on ne peine pas à saluer "le process mature", "le moteur de recherche puissant", et l'"excellente communauté" du site. Lancé en 2008, Stack Overflow revendique aujourd'hui plus de 3 millions d'utilisateurs.

Beaucoup d'autres applications de Microsoft utilisent cette plateforme comme canal de support. C'est le cas d'Azure ou OneDrive. Mais IE est la première à voir son support basculer à 100% Stack Overflow.

  Source sur le blog MSDN

Microsoft / Moteur de recherche