Les API Google ouvertes aux développeurs C#

Une librairie Open Source proposée par Google permet d'invoquer les interfaces de programmation du groupe depuis des développements C#.

Google Books, Google Analytics, Google Translate, Buzz, CustomSearch... Le moteur de recherche fournissait déjà des librairies pour accéder à ses différentes API depuis des programmes écrits en PHP, Java, Python et Ruby. Le langage C# de Microsoft vient d'être ajouté à cette liste. Google propose en effet une librairie cliente (.NET APIs Client Library) centrée sur cette technologie. Elle est disponible depuis quelques jours sous licence Apache 2.0.

Certaines des API accessibles via .NET APIs Client Library nécessitent un processus d'authentification. Pour les utiliser, les développeurs devront avoir recours à OAuth 2 : une implémentation de la librairie Open Source DotNet OpenAuth permettant de prendre en charge OpenID, OAuth et ICard library sur la plate-forme de Microsoft.

La librairie .Net est compatible avec les versions 3.5 et 4.0 de l'infrastructure .Net, Visual Studio 2010, ainsi que Mono (le clone Open Source de .Net) dans sa version 2.6.7. Le support de Silverlight est à l'étude.


Télécharger .NET APIs Client Library

Google / Moteur de recherche