Visual Studio 2010 : les nouveautés à la loupe (1) Les nouveautés de Visual Studio 2010 à la loupe (1), par Alain Metge (Sogeti)

alain metge est national practice leader microsoft chez sogeti
Alain Metge est National Practice Leader Microsoft chez Sogeti © Sogeti

Editeur de code en mode vectoriel, extensibilité facilitée, designer Silverlight, modélisation, débogage... Tour d'horizon des principales avancées de la nouvelle version de l'IDE de Microsoft.

 

Avec l'annonce de la sortie prévue le 12 avril prochain de la nouvelle version de son atelier de développement, Microsoft veut marquer le coup sur le marché du test et de l'ALM (Application Lifecycle Management).

 

Visual Studio 2010 sera la 4ème version de l'environnement de développement de Microsoft depuis l'avènement de la technologie .Net. Déclinée en 3 versions payantes (Professional, Premium et Ultimate) et une version gratuite (Express), cette nouvelle version mise principalement sur l'intégration des outils nécessaires pour répondre aux besoins de l'ALM.

En plus d'innovations technologiques, une des principales nouvelles fonctionnalités concerne la prise en compte de la problématique des tests qu'ils soient unitaires, de montée en charge ou fonctionnels.

 

La première partie de ce dossier se focalise sur les grandes nouveautés de la version 2010 de l'IDE de Microsoft. Le second volet sera quant à lui l'occasion de faire un focus sur la brique ALM Team Foundation Server et la plate-forme de test Microsoft test and lab. Deux éléments qui ont été intégrés à l'offre Visual Studio à l'occasion de la version 2010.

IDE / Visual Studio