Visual Studio 2010 SP 1 : débogage en 64bit et intégration de Silverlight 4

La mise à jour de l'environnement de développement de Microsoft s'accompagne de deux nouvelles briques. La première intègre l'IDE à Project Server, la seconde introduit la notion de test de performance virtuel.

Disponible depuis quelques jours pour les abonnés MSDN, Visual Studio 2010 SP 1 sera téléchargeable à partir du 10 mars pour les non-abonnés. Au programme des nouveautés de cette mise à jour : une documentation d'aide renforcée, une prise en charge de la technologie de débogage IntelliTrace pour les architectures 64bit et Sharepoint, et l'intégration des outils Silverlight 4. L'éditeur insiste aussi sur le support des tests unitaires pour l'infrastructure .Net 3.5, et un nouvel assistant de développement visuel pour Silverlight.

 


Intégration de Visual Studio à Server Project


La disponibilité de deux nouvelles briques pour Visual Studio a été annoncée parallèlement. En premier lieu Team Foundation Server Project Server Integration Feature Pack a pour but de renforcer l'intégration entre la solution de gestion de projet de Microsoft (Project Server) et le serveur de développement en équipe fourni avec la suite Visual Studio (Team Foundation Server). Objectif : faciliter la planification et la coordination de développements faisant intervenir de multiples intervenants autour de l'IDE, et ayant recours éventuellement à diverses méthodologies de gestion de projet.

La seconde brique lancée par Microsoft, baptisée Visual Studio 2010 Load Test Feature Pack, est quant à elle centrée sur les tests de performance. Elle met en œuvre des utilisateurs virtuels.

Enfin, Visual Studio LightSwitch est mise à jour (beta 2) dans l'optique de simplifier la gestion des builds multi-plate-forme.


 Contributions : Que pensez-vous de Visual Studio 2010

Microsoft / Silverlight