Visual Studio 2013 s'intègre à Stack Overflow

Par le biais du moteur de recherche Bing, Microsoft lance une passerelle entre son IDE et le site bien connu des développeurs.

Microsoft dote Visual Studio 2013 d'une nouvelle extension conçue pour faciliter la recherche de codes sur Internet et leur importation dans l'environnement de développement. Elle s'adosse à la technologie de recherche Bing, et recouvre plusieurs sites web de référence en matière de sources. Au premier rang desquels figure Stack Overflow. Mais Microsoft y a intégré aussi les référentiels de code des sites MSDN, Donnetperls et CSharp411.

Baptisée Bing Code Search Visual Studio extension, l'extension en question permet aux développeurs de réaliser leur recherche directement depuis l'éditeur de code de l'IDE, puis d'importer les sources qu'ils auront pu découvrir. Une aide à la rédaction de requête est proposée en fonction du contexte de travail, en partant des variables saisies dans le code en cours de projet (voir capture ci-dessous).

 Télécharger Bing Code Search Visual Studio

visual studio
Bing Code Search Visual Studio propose un mode de recherche en contexte, en fonction du code en cours d'édition. © Capture

Microsoft / Moteur de recherche