Windows Phone SDK 7.1.1 : Microsoft cible les smartphones low cost

Windows Phone SDK 7.1.1 : Microsoft cible les smartphones low cost Une nouvelle version du kit de développement permet d'optimiser les applications tournant sous Windows Mobile pour des terminaux dotés de capacité mémoire plus faible qu'auparavant.

Le nouveau kit de développement que Microsoft vient de dévoiler préfigure le lancement de Windows Phones dotés de capacité de mémoire vive inférieure à celle proposée jusque-là par les terminaux du marché (jusqu'ici de 512MB de RAM). Avec une mémoire vive de 256MB, le premier de ces smartphones sera le Nokia Lumia 610. Sa commercialisation est attendue pour le deuxième trimestre.

Pour faciliter l'optimisation d'applications pour ce type d'appareil, le SDK est désormais équipé d'un double émulateur, ciblant au choix les configurations de 512MB et celles de 256MB.
 


Le SDK est porté sur Windows 8

Les éditeurs ont désormais la possibilité d'indiquer pour quelles configurations ils désirent voir leurs applications être mises en avant dans la boutique en ligne de Microsoft. L'éditeur a d'ores et déjà indiqué avoir bloqué certaines applications qu'il juge pas suffisamment bien optimisées pour les nouveaux smartphones à bas coût.

Windows Phone SDK 7.1.1 est conçu pour tourner sur la version Consumer Preview de Windows 8. Ce qui permet d'utiliser le kit de développement conjointement à Visual Studio 11 (actuellement en version beta).


Télécharger  Windows Phone SDK 7.1.1