Revivez les Enjeux E-Commerce 2015 en images

600 professionnels de l'e-commerce s'étaient réunis le 2 juillet au Pavillon Gabriel pour assister à la 4ème édition des Enjeux E-Commerce organisés par la Fevad. Reportage.

Les Enjeux E-Commerce 2015 se déroulaient jeudi 2 juillet au Pavillon Gabriel, à Paris, en partenariat avec le JDN. Environ 600 professionnels ont assisté à cette journée de conférences, placée cette année sous le thème "Drive the digital change". Ont alterné tables-rondes, keynotes et interviews, abordant aussi bien l’économie collaborative et à la demande que les nouveaux modèles de livraison, les stratégies à adopter pour attaquer le marché chinois ou encore l’émotion en tant que levier de différenciation alternatif au prix.

La grande nouveauté de cette année : un concours de start-up. Les cinq jeunes pousses qui avaient passé les deux étapes du comité de présélection et du conseil d’administration de la Fevad ont pitché devant l’assistance, qui a ensuite voté pour la plus innovante. Pour cette première édition, la Fevad avait retenu le domaine des services mobiles.

Repus de la richesse de ces échanges, les participants sont retournés une dernière fois dans l'espace de networking et sur la terrasse du Pavillon Gabriel pour trinquer à la santé de l'e-commerce et espérer que soleil éclatant ne détourne pas trop les consommateurs des soldes d'été.

Fevad