Voici le nouveau drone d'Amazon en vidéo !

Le projet Prime Air d'Amazon a évolué avec un drone de plus grande capacité qui atteint une vitesse de 90 km/h et peut livrer ses colis dans un rayon de 25 kilomètres.

Cela avait commencé comme une blague du 1er avril. Mais ce n'en est pas une : Amazon continue à travailler sur son projet de livraison par drone interposé, "Prime Air". Deux ans après la première version, l'e-commerçant vient de dévoiler une nouvelle vidéo (ci-dessous) présentant son système. Ce qu'on y voit : un drone de plus grande taille qui a perdu ses 4 hélices. S'il décolle toujours à la verticale, comme un drone classique, il se déplace ensuite comme un avion. Il peut couvrir une distance d'environ 25 kilomètres à la vitesse de 90 kilomètres par heure.

La vidéo donne aussi plus de détails sur le mode de livraison qui restait pour l'instant inconnu. Le client semble devoir marquer la zone d'aterrissage du drone avec une balise portant un logo Amazon. Le drone reconnaît-il l'image - auquel cas une simple impression couleur suffirait - ou utilise-t-il un mécanisme à base de capteur qui oblige l'utilisateur à disposer d'un matériel spécifique ? Dans tous les cas, Amazon semble avoir largement amélioré ses process, au point que la vidéo est logotée d'un "Actual footage - Not simulated" qui montre que les travaux avancent bien.

Logo / Balise