L'appli de la semaine : VeryChic pour réserver des hôtels de luxe

Marie Chauvaux vient nous présenter l'application de son service de ventes privées dédiées au monde de l'hôtellerie de luxe.

Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour vous présenter une application mobile à travers le témoignage de son éditeur.

C'est cette semaine Marie Chauvaux, la directrice de la stratégie et du développement mobile de VeryChic, qui vient nous présenter l'application du service de ventes privées d'hôtels haut de gamme, entre quatre et cinq étoiles. Lancée en 2011 par trois entrepreneurs français sur le Web fixe, la plateforme se décline aujourd'hui sur mobile où elle permet aux mobinautes d'y réserver des nuits d'hôtels en Europe, essentiellement via des offres d'une durée de 15 jours. Au total, des réductions jusqu'à 70% sur plus de 100 hôtels. "Le mobile nous permet de booster l'engagement de nos clients', explique Marie Chauvaux en rebond sur le lancement d'une version Android. 

Le point fort de l'application ? Le travail de curation effectué par ses collaborateurs pour dénicher des expériences "Very Chic", allant jusqu'à arpenter les alentours des hôtels partenaires pour nourrir une rubrique "Ne manquez pas…". L'application cumule plus de 2 millions de téléchargements sur iOS. Elle représente près de deux-tiers du trafic du service et les ventes ont doublé en l'espace d'un an. 

AppsTV Pro