Comment les géants de la distribution poussent à dépenser davantage sur mobile

Les distributeurs doivent s'adapter à l'évolution constante du commerce et ses techniques. Aujourd'hui, la tendance est au m-commerce. Comment convertir les consommateurs ?

Les générations Y et Z  deviennent une part de plus en plus importante des consommateurs. Et avec eux, les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes prennent de plus en plus d'importance dans les usages. Ce qui pose un défi de taille aux distributeurs   les utilisateurs passent beaucoup de temps à faire du "lèche-vitrine" sur les terminaux mobiles mais très peu finissent par acheter.

Par conséquent, les réseaux sociaux, les opérateurs de paiements, les réseaux de cartes de paiement et les distributeurs eux-mêmes développent des solutions pour que les utilisateurs qui font du "lèche-vitrine" via leurs appareils mobiles puissent procéder plus facilement à l'achat.

Avec la mise en place du bouton "acheter" directement sur les sites et d'expériences unifiées de commerce en ligne et hors ligne, de plus en plus de marques commencent à convertir les adeptes du e-commerce au m-commerce. Par ailleurs, les outils de paiement sur mobile commencent à se répandre, et parviennent à combiner plusieurs fonctionnalités facilitant les achats mobiles depuis une seule plateforme de paiement.

Dans un rapport de BI Intelligence, nous faisons part de nos prévisions sur la façon dont l'e-commerce changera et le m-commerce se développera, nous expliquons également pourquoi les consommateurs font du "lèche-vitrine" mais n'achètent pas via leurs smartphones et tablettes, nous analysons la façon dont les sociétés comptent attirer ces utilisateurs et enfin, nous montrons comment les produits tels que les wallets mobiles pourraient changer la donne en matière de distribution.

© Business Intelligence

Article de Jaime Toplin. Traduction de Soraya Bouznada, JDN.

Voir l'article oriinal : "How retailers and tech giants are pushing consumers to do more of their spending on smartphones."

Moyen de paiement / Retail