Ardian investit dans JeChange.fr pour en faire un champion européen

Le fonds injecte plusieurs millions dans le comparateur d'offres télécoms, d'énergie et d'assurances, pour lui permettre de lancer un mouvement de consolidation.

Le fonds Ardian Croissance vient d'investir plusieurs millions d'euros dans JeChange.fr. Créé par Gaël Duval en 2006, le service indépendant de comparaison d'offres télécoms, de gaz et d'électricité s'est transformé à partir de 2009 en intermédiaire permettant aux consommateurs de changer de prestataire. Il s'est ensuite étendu à de nouveaux univers : assurances, banque en ligne et crédit. Pour chacun de ces métiers, la société accompagne pas à pas les consommateurs en prenant en charge leurs démarches, de la résiliation du contrat en cours à la souscription de la nouvelle offre. 

"Nous allons entamer un build-up avec des entreprises françaises, italiennes et espagnoles pour devenir le leader européen du changement de contrat"

Revendiquant un chiffre d'affaires 2015 de 10 millions d'euros, JeChange a également ouvert ses services à une clientèle professionnelle début 2016, pour permettre aussi aux entrepreneurs de réduire leurs factures courantes. 

Aujourd'hui, Ardian rachète les parts de certains actionnaires de la société (qui sortent partiellement ou, comme Go Capital, totalement) et y injecte des fonds supplémentaires pour accélérer son développement international, en particulier en Europe du Sud et en Belgique.

JeChange compte en effet renforcer ses relations avec ses partenaires et fournisseurs locaux, mais également lancer un mouvement de consolidation. "Nous sommes leader en France sur l'énergie, l'ADSL et le mobile. Nous allons maintenant entamer un build-up avec des entreprises françaises, italiennes et espagnoles pour devenir le leader européen du changement de contrat", explique Gaël Duval, au JDN.

 

Et aussi :

 

Levée de fonds / Ardian