Les options de livraison préférées des Français

Les options de livraison préférées des Français Domicile, point relais, click and collect ou consigne… voici ce que choisissent es e-acheteurs dans l'Hexagone sur les sites marchands.

Comment les Français se font-ils livrer leurs achats en ligne ? Parmi les multiples options proposées par les e-commerçants, certaines sont préférées à d'autres. La livraison à domicile et celle en point relais l'emportent haut la main. 85% des consommateurs en ligne choisissent en effet ces deux méthodes, selon les chiffres 2016 du baromètre Fevad/CSA mis en forme par Statista. Le domicile inclut également le lieu de travail.

Les livraisons à domicile et en point relais restent privilégiés par les cyberacheteurs. © Statista - Fevad - CSA - JDN

En troisième position, on trouve la livraison en magasin après une commande passée en ligne. Le click&collect est choisi par 36% des e-acheteurs. Un système que développent notamment les retailers traditionnels. Ces derniers s'appuient sur leur puissant réseau physique pour proposer des points de retrait aux cyberacheteurs, à l'instar de Carrefour avec Croquetteland. Enfin, deux ans après les premières installations en France, la livraison en consigne atteint doucement le chiffre de 11%.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi : 

Infographie / Point de retrait

Annonces Google