41% des Français sont prêts à louer leurs objets

41% des Français sont prêts à louer leurs objets Près d'un Français sur deux serait prêt à louer ses objets personnels pour s'assurer un complément de revenus, selon Nielsen.

68% des individus dans le monde sont prêts à louer leurs biens personnels pour générer des revenus additionnels. Cette proportion est de 54% en Europe et 41% en France. Pour les Français qui souhaitent louer des biens ou des services, les plus répandus sont les cours (19%), les outils électriques (15%), les voitures et vélos (11%). Une personne sur dix est prête à louer sa maison, ses articles ménagers ou même ses vêtements.

En France, près de trois personnes sur dix (29%) se déclarent prêtes à louer des produits / services dans des communautés de partage en ligne, contre 44% des Européens et 66% de la population mondiale. En Europe, ce sont les pays du Sud qui sont les plus disposés à utiliser ce système d'économie de partage, devant l'Europe du Nord et les pays de l'Est. Dans le monde, les répondants d'Asie-Pacifique sont les plus intéressés avec 78% de personnes prêtes à louer leurs biens.

nielsen
Qui est prêt à participer à des communautés de prêts de produits ? © S. de P. Nielsen

Cette enquête en ligne sur l'économie collaborative a été menée du 14 août au 6 septembre 2013, auprès de 30 000 internautes dans 60 pays, en Asie/Pacifique, Europe, Amérique Latine, Europe de l'Est, Afrique et Amérique du Nord.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Revenus