Amazon ouvre à Londres un centre international de création digitale

Situé à deux pas de la TechCity londonienne, le centre de développement de médias numériques d'Amazon concevra des services interactifs destinés à tous les types d'écrans.

Le géant de l'e-commerce annonce l'ouverture prochaine d'un centre international de développement de contenus numériques dans le centre de Londres. "Nous créons un centre d'excellence qui concevra et développera la prochaine génération de services TV et cinéma pour une large variété de terminaux numériques", a expliqué la directrice du centre, Paula Byrne, au "Telegraph". Devraient en particulier y voir le jour des services interactifs destinés aux TV connectées, aux consoles de jeux et bien sûr aux ordinateurs et aux smartphones.

Amazon possède actuellement deux services de médias à la demande basés à Londres, LoveFilm et Pushbutton, dont les effectifs vont immédiatement s'installer dans le nouvel immeuble, en attendant les prochaines embauches. Le centre occupera les 4400 mètres carrés d'un immeuble de 8 étages situé près de la station Barbican, non loin du "Silicon Roundabout" de la capitale britannique (voir le reportage Bienvenue au cœur de la TechCity, la Silicon Valley de l'Est londonien, du 01/02/2012).

Amazon