Amazon diminue ses pertes au troisième trimestre

Amazon diminue ses pertes au troisième trimestre L'e-commerçant américain continue d'investir massivement pour assurer son expansion internationale, mais son chiffre d'affaires a atteint 17 milliards de dollars, dépassant les espérances des analystes.

L'annonce des résultats d'Amazon au troisième trimestre a permis à son titre de progresser en bourse à New York. Le groupe américain a déclaré une perte nette de 41 millions de dollars (30 millions d'euros) sur ces trois mois, contre 274 millions sur la même période en 2012. Soit une perte nette de neufs cents par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 24% en trois mois, à 17,1 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros), contre 16,8 milliards prévus par le consensus établi par Thomson Reuters. Une annonce qui a permis à l'action d'Amazon de grimper de 7%, après une clôture en hausse de 1,67% sur le Nasdaq.

Ces derniers mois, pour renforcer sa position de leader international, Amazon a investi lourdement dans la technologie et les contenus (Lire les articles : "Amazon acquiert le spécialiste de l'éducation en ligne, Tenmarks", du 11/10.13, "Amazon préparerait bien le lancement de deux smartphones", du 07/10.13 et "La box TV d'Amazon devrait être prête pour Noël", du 04/10/13), ainsi que dans l'ouverture de nouveaux centres de distribution aux Etats-Unis et dans sa poursuite d'expansion internationale. L'e-commerçant a notamment lancé plusieurs nouveaux services (Lire les articles : "Amazon se lance dans la vente en ligne de fleurs", du 11/09.13, "Amazon propose aux sites marchands son propre service de paiement", du 09/10/13 et "Amazon lance en France sa plateforme de jeux vidéo et de logiciels", du 01/10/13).