Comment évoluent les prix en ligne ?

Baromètre prix Web Les variations de prix pratiquées par les sites marchands sont plus importantes sur les produits peu chers. Et les prix plus élevés quand le page rank de l'e-commerçant est haut.

Non, les prix sur le Web ne se contentent pas de baisser. Plus précisément, 56% des changements de prix pratiqués par les e-commerçants sont des baisses et 44% des hausses, révèle Pricing Assistant dans son premièr Baromètre des prix Web. L'éditeur de solution de veille tarifaire fait également apparaître que les variations de prix entre concurrents se font plus fortes sur les produits à faible prix : le commerce électronique serait plus concurrentiel sur les biens les moins chers.

Cette enquête se penche également sur l'écart au prix moyen en fonction du page rank du site sur Google. Mettant à profit l'avantage concurrentiel que constitue leur bon référencement naturel sur le moteur de recherche, les e-commerçants dotés d'un page rank élevé ont tendance à pratiquer des prix 3% à 4% plus élevés que la moyenne.

baromãštre prix web pricing assistant
Baromètre des prix du Web #1 © Pricing Assistant

Moteur de recherche / CMS