Cdiscount ouvre à son tour une place de marché

Depuis début août, quelques dizaines de marchands commercialisent des produits culturels sur le site de Cdiscount.

Attendue depuis des mois, la place de marché de Cdiscount a ouvert ses portes sous le nom de "C le Marché". Depuis le début du mois d'août, des produits neufs ou d'occasion commercialisés par quelques dizaines de vendeurs tiers ont été intégrés au site. Un code couleur permet de repérer ces produits : les prix figurant dans les listings sont en bleu au lieu de rouge, de même que les fiches produit et, plus largement, toute référence à C le Marché. Pour le moment, la nouvelle place de marché se limite aux produits culturels et aux instruments de musique.


Cdiscount se lance dans une activité comptant déjà de nombreux acteurs, parmi lesquels Pixmania, Amazon, Rue du Commerce, eBay, Priceminister, Fnac ou encore 2xmoinscher. Pour attirer et fidéliser les marchands, la filiale de Casino a choisi de mettre en avant très clairement leur présence. Alors que d'autres sites attendent la fiche produit pour signaler qu'un article est vendu par un tiers, Cdiscount fait référence à sa marketplace dès les pages d'univers produits (exemple : l'univers DVD-CD-Livres) et dès la première page des différents listings (exemple : la catégorie DVD-Drame-Passion).


Dévoilant rapidement l'interface de gestion qui leur est destinée, une vidéo de présentation du service a été envoyée à différents vendeurs professionnels, repérés notamment sur d'autres places de marché et que Cdiscount souhaite voir rallier sa marketplace. Pour commercialiser leur catalogue sur C le Marché, les marchands ont la possibilité de se mettre en contact directement avec Cdiscount ou de recourir aux services de Neteven, premier (et pour l'instant seul) prestataire à avoir intégré cette nouvelle galerie marchande dans ses outils de gestion d'activité e-commerce. Une page regroupant FAQ, CGV et modalités de livraison de C le Marché est disponible sur le site de Cdiscount.

CDISCOUNT / FAQ