Les Corses champions de l'achat en ligne

Etude BrandAlley acheteurs Brand Alley étudie la géographie de l'achat en ligne de ses abonnés.

Le site de ventes privées Brandalley a réalisé une étude pour mieux cerner les comportements d'achat en ligne en fonction de la région de domiciliation de ses clients. L'échantillon, basé sur plus de 22 000 réponses, est composé à 82% de femmes.


Tandis que la moyenne des acheteurs réguliers (ayant passé au moins une commande par mois depuis un an) culmine à 59% au niveau national, la Corse (68%), l'Île-de-France (64%) et le Limousin (62%) trustent le trio de tête. La lanterne rouge se partage entre la région Champagne-Ardenne (52%) et la Bretagne (53%).


Quant aux types de produits préférés par les différentes régions, la Corse et la Lorraine semblent les plus coquettes (elles affichent respectivement 46% et 41% sur le secteur de la parfumerie/cosmétique contre 36% au niveau national), la région Poitou-Charentes est la plus cultivée (41% contre 34% au niveau national), le Centre, le Poitou-Charentes et l'Ile de France sont les plus adeptes du high-tech (26%, 26% et 25,5% contre 23% en France) et l'Île-de-France est la plus voyageuse (25% contre 18%).

 

 

En savoir plus sur Offremedia.com

BrandAlley