France Soir lance un e-magazine payant pour iPad

France Soir lance un e-magazine payant pour iPad Cards Off dévoile le projet imaginé pour relancer le titre racheté en octobre : une galerie marchande éditorialisée accolée à un magazine.

France Soir s'apprête à se relancer par le biais d'un magazine hebdomadaire payant sur iPad. Tous les vendredis à 18 heures à partir de la fin mars, sera mis à disposition pour 1,89 euro un nouveau numéro de 50 à 60 pages de "l'e-mag de France Soir". Cards Off, qui a racheté France Soir pour 510 000 euros en octobre dernier suite à la liquidation judiciaire du titre, a investi 1,5 million d'euros dans ce projet.

Comme elle l'avait indiqué dans son projet de reprise, la société de paiement électronique a mis à profit ses compétences en e-commerce pour mettre en place un modèle économique nouveau pour France Soir (lire l'article Cards Off a repris FranceSoir.fr pour 510 000 euros, du 11/10/2012). La majorité des revenus du titre proviendront en effet d'une marketplace commercialisant des produits en rapport avec le contenu des articles. France Soir prendra une commission de 3% à 15% sur les ventes, qui devrait à terme constituer 80% de son chiffre d'affaires. Cards Off désire par ailleurs lever 10 millions d'euros afin de pouvoir lancer dès cette année un quotidien en ligne gratuit sur l'url Francesoir.fr.