Comment fonctionne Google Merchant Center ? Intégration avec AdWords

Il est important de connecter le compte Google AdWords du marchand à ses annonces Google Product Search. C'est de cette manière que Google pourra, lors d'une requête sur son moteur de recherche principal, afficher au dessous des liens sponsorisés du marchand les annonces correspondantes.

 

Le marchand doit pour cela afficher la page "Paramètres" de Google Merchant Center et connecter son compte AdWords à ses annonces. "Ensuite, il gère sa campagne AdWords normalement", explique Michel Racat. Google procédera à une recherche sémantique dans les noms des annonces, pour sélectionner les produits qu'il fera apparaître.

 

"Très récente, cette possibilité est d'autant plus intéressante que le trafic de Google Product Search se rapprochant désormais d'un gros comparateur, les annonces apparaissent très bien classées dans les liens sponsorisés, plutôt au dessus des autres comparateurs."


capture d'écran d'une requête 'biberon' faisant apparaître des annonces google
Capture d'écran d'une requête "biberon" faisant apparaître des annonces Google Product Search dans les résultats de Google © Google

Liens sponsorisés / Google