La folle croissance de Zalando continue au 1er trimestre

La folle croissance de Zalando continue au 1er trimestre Zalando dépasse le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires au 1er trimestre, pour une croissance de 35%.

Zalando entame cette année comme il a terminé 2013. Le chiffre d'affaires de l'e-commerçant allemand a grimpé de 35% pour atteindre 501 millions d'euros. En un trimestre, Zalando a ainsi réalisé près de 30% de son CA 2013. Malgré des volumes importants, il réussit à maintenir une croissance de 35% d'une année sur l'autre, équivalente à celle atteinte au 4e trimestre 2013. Sur ce rythme de croissance, le marchand est sur une tendance de chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros cette année.

Zalando confirme par ailleurs qu'il atteindra une marge opérationnelle positive sur l'ensemble de l'année. Elle fut de -7% l'année dernière, pour 1,76 milliard d'euros de CA.

zalando
Chiffre d'affaires trimestriel de Zalando © JDN

Sur ses différents sites et applications, Zalando a recensé 332 millions de visites au 1er trimestre, contre 275 l'année dernière. 38% de son audience se fait sur tablette et mobile. A la fin de l'année dernière, sa valorisation était de 3,9 milliards d'euros.

croissance zalando
Evolution sur un an © JDN

CMS / Zalando