La Poste acquiert le logisticien e-commerce Morin Logistic

La Poste acquiert le logisticien e-commerce Morin Logistic Le logisticien de Rue du Commerce, Spartoo et Monshowroom rejoint la filiale Viapost du groupe, aux côtés d'Orium et Neolog.

La Poste renforce encore son savoir-faire en matière de services aux e-commerçants. Cinq mois après avoir mis la main sur l'e-logisticien Orium, le groupe récidive et acquiert Morin Logistic, qui compte notamment parmi ses clients les sites marchands Rueducommerce, Spartoo ou encore Monshowroom.

Créée en 1954 par son actuel PDG Christian Morin, la société a entrepris en 2000 d'adapter son activité pour accompagner l'essor de la vente en ligne. Employant 450 salariés répartis sur cinq entrepôts dans les régions de Lyon et de Montpellier, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2011, en croissance de 30% par rapport à 2010.

Morin Logistic devient, comme Orium et Neolog, une filiale de Viapost, le pôle logistique de la direction Courrier du groupe. Totalisant 23 plateformes logistiques, Viapost cible aussi bien les e-commerçants pure players que les marketplaces et les enseignes multicanales, proposant à ces dernières des solutions de préparation de commandes pour les boutiques physiques comme pour les clients Web.

"En rejoignant le groupe La Poste, Morin Logistic va pouvoir accélérer son développement en France et en Europe tout en continuant à investir dans des outils d'exploitation innovants et performants", conclut Christian Morin.