The Market Place Factory obtient statut JEI et CIR

The Market Place Factory obtient statut JEI  et CIR Déjà soutenue par Oseo, la start-up décroche un Crédit d'impôt recherche pour soutenir la R&D de sa solution de création de places de marché.

Les places de marché sont décidément dans l'air du temps. Créée en 2006 et déjà soutenue par Oseo, The Market Place Factory, start-up hébergée par la pépinière Neuilly Nouveaux Médias, vient d'obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) ainsi qu'un crédit d'impôt recherche de 50 000 euros pour 2011 et 120 000 euros pour 2012.

 La société propose aux e-commerçants et aux médias en ligne de monétiser leur trafic en créant pour eux une place de marché, qui permet aux premiers d'élargir leur offre sans stock ni logistique supplémentaire et aux seconds de développer une nouvelle source de revenus. The Market Place Factory vend et maintient sa solution technique et prend une commission sur les ventes réalisées. De son côté, Neuilly Nouveaux Médias, cette association à mi-chemin entre incubateur et pépinière d'entreprises, vient de lancer son troisième appel à projet (lire l'article Neuilly Nouveaux Médias lance son troisième appel à projet, du 09/01/20112).