Confidentiel : SFR est en train d'ouvrir une marketplace de produits high-tech

Confidentiel : SFR est en train d'ouvrir une marketplace de produits high-tech Le portail de l'opérateur abrite désormais une place de marché où sont commercialisés produits informatiques, jeux vidéo et accessoires.

SFR, qui commercialisait déjà sur son portail des accessoires pour téléphones mobiles et tablettes à l'url Accessoires.sfr.fr, a ouvert un second espace de vente en ligne, la marketplace Hightech.sfr.fr. A en juger par son url, cette place de marché semble avoir vocation à positionner SFR au-delà des seuls accessoires. Couvrant également les produits informatiques, les périphériques et les jeux vidéo, elle devrait logiquement s'ouvrir dans le futur aux consoles, aux téléviseurs ou encore au son. Une façon pour le fournisseur d'accès de monétiser une audience considérable, que Médiamétrie//Netratings évaluait à 13 millions de visiteurs uniques en novembre dernier.

Pour l'instant, deux marchands seulement sont actifs sur la place de marché : Games et Tech Distri Services. SFR figurant, tout comme Games, parmi les références mentionnées sur le site de Neteven, il est probable que la société ait accompagné l'opérateur dans la conception de sa marketplace.