Online Commerce Partners rachète WebMediaGroup

Le véhicule d'investissement e-commerce d'Olivier Halley, fils du fondateur de Promodès, rachète les parts de deux fonds actionnaires du groupe d'Isabelle Bordry.

La holding Online Commerce Partners d'Olivier Halley, le fils du fondateur de Promodès Paul-Louis Halley, entre au capital de WebMediaGroup en rachetant les parts des fonds d'investissements Turenne Capital et Promelys Participations et des business angels actionnaires du groupe d'Isabelle Bordry, selon Frenchweb.fr. Olivier Halley devient ainsi l'actionnaire majoritaire du groupe, dont Isabelle Bordry et Pascal Chevalier se partagent le reste du capital.

OC Partners, qui a fait l'acquisition de l'e-marchand d'articles de puériculture Oclio fin 2012, contrôle plusieurs enseignes de mode enfantine : Du Pareil au Même, Petits Petons et Tout Compte Fait (lire l'article Oclio racheté par Online Commerce Partners, du 02/01/2012).

WebMediaGroup, qui n'attend plus que l'aval du tribunal de commerce de Meaux pour reprendre MyFab, opère un ensemble de sites marchands dans l'univers de la maison : Maison Facile, Tek Import, Amateur de Design et les places de marché Siandso, Craftiz et Badiliz (lire l'article WebMediaGroup reprend MyFab et fait évoluer son modèle, du 21/05/2012), pour une audience de moins de 400 000 visiteurs uniques en avril. Le groupe table sur un chiffre d'affaires 2012 d'au moins 10 millions d'euros, qui pourrait augmenter si d'autres acquisitions étaient conclues d'ici la fin de l'année.

Promodès / Holding