La start-up lilloise Clic2Buy rend Pinterest marchand

Pinterest bouton acheter Pinterest a commencé à intégrer aux photos épinglées par les marques des liens "acheter ce produit" qui permettent à l'internaute de choisir un distributeur et de passer commande.

Lancé en 2013, Clic2Buy permet aux marques de placer sur leurs sites, pages Facebook et bannières des boutons "acheter maintenant" qui redirigent l'internaute vers un distributeur commercialisant le produit présenté. La société lilloise annonce avoir signé avec Pinterest pour intégrer ces boutons sur les pages du réseau social de partage de photos.

Les deux premières marques à s'y essayer sont Herta et Tipiak, qui postent sur Pinterest des photos de plats réalisés avec leurs produits. Intégré dans le descriptif de la photo, un lien "acheter le produit" conduit à l'ouverture du widget Clic2Buy qui demande à l'internaute de se géolocaliser puis lui propose plusieurs cybermarchés et drives alentours auprès desquels il peut passer commande.

Pinterest a commencé cette année aux Etats-Unis à tester des Promoted Pins, censés arriver en Europe en 2015. En intégrant la solution de la start-up lilloise, le réseau social américain expérimente donc une autre forme de monétisation encore. Alors que Facebook et Twitter sont davantage à l'affût d'opportunités de monétisation, Pinterest s'est toujours montré bien plus prudent. Comme l'indiquait au JDN sa DG France Stéphanie Tramicheck, la première priorité du réseau de partage de photos est de préserver l'expérience utilisateur.

pin tipiak1
Image épinglée sur Pinterest avec la mention "Acheter le produit : widget.clic2drive" © Pinterest / Tipiak
pin tipiak2
Widget Clic2Buy proposant drives et cybermarchés où acheter le produit Tipiak © Clic2Buy / Tipiak

Pinterest