Infographie : portrait des e-shoppeuses et de leur activité sur Facebook

Dans leur nouvel observatoire des e-shoppeuses, 24h00 et L'échangeur réalisent un focus sur leurs comportements d'achat sur Facebook.

Dans sa deuxième édition de l'Observatoire des e-shoppeuses*, 24h00.fr et L'Echangeur dressent le portrait d'une femme de 39 ans en moyenne, transformant 11 paniers par semestre auprès de 4 sites différents. 40% des e-shoppeuses détiennent un smartphone, 26% ont déjà réalisé un achat via mobile et 23% ont effectué une réservation par ce canal. Aujourd'hui les e-shoppeuses représentent une cyberacheteuse sur cinq.

 

Plus de la moitié des e-shoppeuses (52%) utilisent le web social et notamment Facebook pour optimiser leur consommation. Dans ce contexte, les e-shoppeuses présentent une appétence déjà forte pour les outils de social shopping innovant : achat sur Facebook (14%), co-browsing (14%) ou encore e-cagnotte (21%).

 

* femmes cyberacheteuses assidues (définies comme réalisant plus d'un cyberachat par trimestre, dans plusieurs catégories et sur différents sites, et se connectant au moins une fois par jour à des fins personnelles sur internet

 

f shoppeuse
Les e-shoppeuses et f-shoppeuses en infographie. © 24h00.fr, L'échangeur

CMS / CANAL +