Résultats : eBay fait mieux que prévu au deuxième trimestre

eBay termine le deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires en hausse, malgré 3 mois compliqués par des hackers et Google.

Le hack mondial qui a entraîné un un vol à grande échelle de données personnelles de ses utilisateurs ne se ressent pas sur les résultats d'eBay. Ni le changement d'algorithme dans Google qui l'a pénalisé dans les résultats de recherche. Le groupe affiche en effet une croissance de son chiffre d'affaires de 13% à 4,4 milliards de dollars, pour un bénéfice de 676 millions, en hausse de 6%.

L'activité e-commerce d'eBay a généré 2,2 milliards de dollars (+9%) et a gagné 3,8 millions de nouveaux clients, pour un total de 149 millions. Le chiffre d'affaires de Paypal monte quand à lui en flèche à 1,9 milliard (+20%) et gagne 4,1 millions de clients actifs, pour un total de 149,8 millions.

Pour le trimestre en cours, eBay vise un chiffre d'affaires compris entre 4,3 et 4,4 milliards de dollars, et entre 18 et 18,3 sur l'année, au lieu d'une fourchette haute de 18,5 annoncée précédemment. Ce n'est pourtant pas le moment de faillir. Le géant chinois Alibaba prépare en effet une IPO sur le Nasdaq afin de lancer sa grande offensive sur le marché américain, avec Amazon et eBay en ligne de mire.

EBay / NASDAQ