Paypal offre à eBay de très bons résultats trimestriels

La filiale de paiement électronique d'eBay a réalisé un chiffre d'affaires supérieur au milliard de dollars au deuxième trimestre 2011.

eBay publie des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre 2011 : un chiffre d'affaires en hausse de 25 % à 2,76 milliards de dollars et un résultat net de 283,4 millions de dollars, contre 412 millions au second trimestre 2010. Hors éléments exceptionnels - dont l'acquisition de GSI Commerce fin mars - le bénéfice net s'établit à 630,9 millions de dollars (lire l'article eBay acquiert GSI Commerce pour 2,4 milliards de dollars, du 28/03/2011).


Une belle performance imputable en large partie à Paypal, dont le chiffre d'affaires trimestriel a, pour la première fois, dépassé le milliard de dollars. La filiale de paiement électronique d'eBay revendique à ce jour 100,3 millions de comptes utilisateurs, soit 15 % de plus qu'il y a un an. L'activité de place de marché du groupe affiche un volume d'affaires, hors vente de véhicules, de 14,7 milliards de dollars, en hausse de 17 % sur un an. Les prévisions annoncées par le groupe d'e-commerce pour le troisième trimestre sont toutefois jugées décevantes par les investisseurs.

Paypal / Moyens de paiement