L'ergonomie de 10 sites marchands pendant les soldes Boulanger : l'accès aux soldes rapidement identifiable

rubrique 'soldes' du site boulanger.fr
Rubrique "Soldes" du site Boulanger.fr © DR

L'avis de l'expert :

Le seul accès aux soldes du spécialiste en multimédia et électroménager est rapidement identifiable en milieu de home. Au sein de la rubrique promotionnelle, cinq univers, visuellement bien distincts, sont proposés à l'internaute : "Micro&Téléphone", "Image&Son", "Jeux", "Petit électroménager", "Gros électroménager". Le site encourage également ses clients à la découverte de d'autres bonnes affaires à saisir exclusivement en magasin.

 

La performance de l'affichage des produits soldés serait en revanche à retravailler. Seule une partie des articles est bien mise en avant en haut de page. Le recours au pop up y est d'ailleurs remarquable : le visuel du produit est suffisamment zoomé et le pourcentage de remise est bien en relief.

Par contre, "Toute la sélection Soldes" passe quasiment inaperçue car elle est située beaucoup trop bas dans la page. L'internaute risque de passer à côté et de croire à une certaine pauvreté du nombre d'articles soldés.

En plus d'une faible attractivité, la page "Toute la sélection Soldes" nécessite des scrolls interminables qui risquent d'effriter la patience de bon nombre...

Ergonomie