L'ergonomie de 10 sites marchands pendant les soldes Club des créateurs de beauté : une pluie de bulles promotionnelles

pages d'accueil du site ccbparis.fr
Pages d'accueil du site CcbParis.fr © DR

L'avis de l'expert :

véronique renault, consultante ergonome, benchmark group
 
 

Les bonnes affaires fourmillent également sur site de vente de cosmétiques. Une pluie de bulles promotionnelles s'abat sur les visiteurs dès l'ouverture de la page d'accueil. En terme de repérage, quelques internautes pourraient néanmoins éprouver un certain désagrément face à l'utilisation abusive de ces encarts animés.

 

Les quatre grandes entrées "Maquillage", "Soins visage", "Soin corps" et "Parfum" ont été spécialement rajoutées au centre de la home afin que l'internaute puisse accéder directement à l'ensemble des produits soldés pour chaque catégorie.

L'internaute retrouve bien toutes les informations essentielles sur chaque produit soldé : le pourcentage de remise, le prix barré et le prix démarqué. Et, la mention "Vous économisez : x € " renforce sans aucun doute le sentiment de faire des affaires.

 

En revanche, les produits sont uniquement présentés sous forme de liste (les uns en dessous des autres) et le site ne propose aucune possibilité d'affiner sa recherche (par type de peau, type de produits...). Dommage !

 

Ergonomie